Sunday, March 18, 2012

Best. Olive. Oil. Cake. Ever.

Je lutte comme une dingue depuis des années pour que ce blog ne transforme pas en food blog. Mais là, quand trois gonzesses réclament à cors et à cris la recette de muffins que j'ai faits un peu à l'aveugle et au pif dimanche matin avant le brunch, je cède. Donc la recette est là : il s'agit d'un olive oil cake, recette plutôt italienne à la base, mais qui supplante de plus en plus les muffins et brownies dans les coffee shops.

C'est simplissime à réaliser, il suffit de remplacer le beurre par une bonne huile d'olive, mais l'équilibre des saveurs obtenu est assez subtil (donc ne vous amusez pas à tordre les proportions, catastrophe gustative en vue). Généralement, il est parfumé avec des zestes d'orange ou de citron, mais j'ai préféré laisse la pâte nature et saupoudrer le dessus des muffins (je n'avais pas assez de farine pour un gâteau entier, je-déménage-dans-deux-mois-je-vais-pas-en-racheter) avec des filaments de safran écrasés dans du sucre brun. Une tuerie.


And... voilà. A écouter pour achever ce dimanche, ce titre, dont je ne sais encore si j'aime bien ou pas. Et dès que le soleil revient et que la lumière est bonne pour dégainer l'appareil, promis j'arrête Instagram.

1 comment:

MAAD said...

merci ! Je n'ai plus qu'à suivre e x a c t e m e n t ta recette. Jolies photos et petite veste Kate Moss ? ;-)

ps: il faut arrêter les lettrages incompréhensibles qui prouvent que I'M NOT A ROBOT
parce que là...minlawru ficarebs en tordu déformé ça ne le fait pas du tout !