Thursday, July 28, 2011

Home made frappuccino

S'il y a une boisson qui me révulse par dessus tout, c'est bien le café au lait. Tant mieux, il paraît que c'est hyper mauvais pour la santé. Pourtant, quand je suis tombée sur la recette - plutôt bien vendue - du "Tasty Tracy" dans le dernier numéro de Jalouse piqué au bureau, ça m'a donné envie. Et non, ce n'est pas parce que cette version a été conçue pour soigner la gueule de bois - encore que, ça peut servir - mais surtout parce qu'elle substitue le lait de soja au lait tout court, ce qui a le mérite de rendre la mixture plus sympathique pour l'estomac. Pas de lait de soja pour moi, au risque de me voir me tordre de douleur par terre pour cause de choc anaphylactique, mais du lait d'épeautre. On dirait pas comme ça, mais c'est délicieux, léger et naturellement sucré. Et ça se marie bien avec l'arôme du café fraichement passé...

La recette originale préconise un café Americano en taille "venti" (énorme, quoi...), 20cl de lait végétal par verre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 3 glaçons et un trait de miel.
Personnellement je prépare un bon arabica dans ma cafetière French press...
...je mixe lait d'épeautre et glaçons dans mon blender...
...je mélange café et lait, j'ajoute un trait d'extrait de vanille et une dosette de Stevia pour alléger un peu en calories.

C'est frais, c'est light, c'est l'été, c'est lendemain de fête.

A boire un dimanche matin lovée dans les bras de son chéri, en fermant les yeux et en écoutant Amy chanter cette chanson. Parce qu'on aura beau dire, c'est quand même la meilleure.

No comments: