Tuesday, February 15, 2011

Pour la faire courte

Je cours, je perds ma connexion Internet, je recours, je m'énerve, je recours après les journées qui passent de plus en plus vite... et j'ai peu de temps pour le reste. Il fait froid, gris et humide, ce qui facilite peu la photo. J'ai donc privilégié l'écriture ces dernières semaines.

Et puis dimanche, j'ai eu envie de ce gâteau qu'on trouve sur le marché du boulevard Raspail. Une espèce de cake, qui tire légèrement du côté du clafoutis, avec d'épaisses couches de pomme et des graines de pavot. Coup de bol, des graines de pavot, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire. Dont acte.

La recette est ultra simple : un yaourt, un demi-pot de beurre fondu / huile / purée d'amande, un pot de sucre, deux oeufs, deux pots de farine, une cuillère à café de levure, une belle cuillère à soupe de graines de pavot et un peu de safran. On alterne couches de pâte et tranches de pomme (environ 3) dans un moule à cake, et hop au four (180°) pour 40mn.



A manger avec une tasse de café en écoutant de l'excellent son brésilien.

3 comments:

MAAD said...

Il fait très envie !!!

nenalex said...

Moi aussi j'en veux !!! Je le sens d'ici. Hum....

Audrey said...

Si vous pensez que, derrière vos pseudos, je n'ai pas reconnu les deux morfalous que vous êtes...