Sunday, July 25, 2010

Summer stillness

Torpeur vague, liée à l'été, au traditionnel ralentissement des rythmes. Peu d'inspiration aussi. Récemment, j'ai préféré laisser mon appareil-photo de côté et aller traîner mes jupes d'été et mes sandales dans les bars parisiens ou sur les terrasses de mes amis. De soirées en pique-niques, j'ai pas mal cuisiné. Un petit coup de Polaroid par-dessus, et c'est comme si c'était de l'art.  

 

Ma première tentative de faire du pain chez moi (sans machine à pain pour cuire, ni robot Kitchen Aid pour pétrir la pâte... que mes petites mains !) : franchement pas mal. Et puis il faut se décomplexer, m'a dit hier un des propriétaires de ma petite cantine végétarienne du Marais, Bob's Kitchen. Eux aussi ont  commencé par faire cuire leurs muffins dans des fours tout pourris avant d'investir dans du matériel de pro.


Ça aussi, c'était pas mal. Un clafoutis du matin adapté à mon goût d'après cette recette-là.

Pour nourrir l'esprit : ce film (où comment la version trentenaire de Leonardo di Caprio va bientôt détrôner celle de George Clooney dans mon top 5 des plus beaux hommes à mater sur grand écran), et une chanson pas neuve, mais qui s'écoute toujours bien.

Et pour ceux qui aiment les concerts à emporter de la Blogothèque, celui-ci est vraiment pas mal : 


Jamie Lidell - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

1 comment:

juliette said...

just a little thought for you from Bali sweety! Juliette