Thursday, June 17, 2010

Au moment présent

Ne passez pas à côté de la sublime mini-expo consacrée au travail d'Ellen von Unwerth au Bon Marché, d'une part car les photos choisies sont plus éclatantes et glamour les une que les autres, d'autre part car la scénographie est impeccable.


J'aime surtout ces ampoules à filament apparent (les petits points lumineux en haut de la photo), qui rappellent celles posées sur les murs du Blitz bar, ce bar éphémère de l'avenue Pierre 1er de Serbie à la déco sublime et à l'ambiance sonore pointue (j'aime Supertramp, désolée, chacun ses tares).

Et guetter la sortie de L'illusioniste, le nouveau film de Sylvain Chomet, celui qui avait dessiné et animé les formidables Triplettes de Belleville. Je ne suis pourtant pas si vieille, mais certaines images de ce film me renvoyaient à ma toute petite enfance, lorsque le chemin de fer de la petite ceinture passait encore juste en bas de mon immeuble du XIXème arrondissement.


Pour accompagner les moments de nostalgie douce : un gâteau qui ressemble fort à celui que me faisait ma grand-mère (parce que c'était le seul qu'elle ne ratait pas), et un morceau qu'on a tous écoutés adolescents, allongés à moitié nu sur un lit en plein été, la fenêtre ouverte (si si, rappelez-vous !).


Crédits photos (by Audrey's Blackberry) : expos Ellen von Unwerth et Sylvain Chomet, toutes les deux au Bon Marché ; terrasse des Ombres (by Bob G.). 

No comments: